Notre savoir-faire nous a permis de labelliser nos produits et notre système informatique vous garantit la traçabilité.
Le numéro de lot sur chaque étiquette et bon de livraison nous permet d’en certifier l’origine.
Notre volonté d’offrir aux consommateurs un produit de haute qualité s’est traduite par l’obtention du Label Rouge pour deux de nos produits, dont un trés haut de gamme.
Le Label Rouge est lié au respect par l’ostréiculteur de normes sévères inscrites dans un cahier des charges et régulièrement contrôlées par les services du CERTIPAQ.

 

Grâce aux claires de l'île d'Oléron, nos huîtres acquièrent une saveur et une verdeur incomparable.
C'est une algue unicellulaire, la navicule bleue, qui leur donne cette particularité si recherchée par les consommateurs.
L'expèrience de notre entreprise nous permet de sélectionner nos meilleurs produits :


Huîtres Fines, Huîtres Spéciales, Huîtres Plates, Huîtres Fines de Claires (Label Rouge), et Huîtres Pousse en claires (Label Rouge).


Les Huîtres Fines de claires Label Rouge sont affinées dans les claires dans des conditions de durée et de densité strictement définies, elles doivent avoir une taille minimum, une chair abondante et une forme définie.
Leur mise en marché, dans un emballage spécifique, comprend la définition d'une date limite de conservation calculée à partir de la date de sortie des Claires.
Voir la fiche des caractéristiques pour la certification.


La "Pousse en claires" Label Rouge est l'huître haut de gamme du bassin de Marennes-Oléron. Elle pousse en claires pendant 4 mois minimum, en très petite quantité (5 maximum au m2).
Elle a une dentelle caractéristique de sa ligne de pousse, elle possède un poids, une qualité de chair, et un goût incomparable.
Les périodes de mise en marché de la pousse en claires sont définies par le Groupement Qualité qui décide des dates d'ouverture et de fermeture de la commercialisation en fonction de la maturité du produit (octobre à fin mars).
La traçabilité du produit est garantie par de nombreux contrôles, internes et externes.